Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : au Logone Oriental, les opérateurs économiques reçoivent une formation


Alwihda Info | Par Djikoloum Frédéric Ngardodjim - 15 Juin 2022


Le gouverneur du Logone Oriental, Ramadan Erdebou Dougourou a procédé ce 15 juin 2022 à l’ouverture du lancement d’un atelier de renforcement des capacités des opérateurs économiques. Ce sont les locaux du centre diocésain de formation permanente de Doba qui ont servi de cadre à cette formation initiée par l’UNHCR.


L'atelier qui durera deux jours réunit les opérateurs économiques en provenance du Mandoul (Moyen-Chari et les deux Logones).

L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités techniques et organisationnelles de ces derniers pour qu’ils soient des acteurs facilitant l’exécution des programmes qui rentrent dans le cadre du Nexus humanitaire de développement.

Dans son adresse de bienvenue, le délégué de la chambre de commerce du Logone Oriental, Seitchi Mahamat Seïd a indiqué que ce présent atelier renforcement des capacités est un grand privilège pour les opérateurs économiques qui souhaitent ardemment faire des affaires avec le Haut-commissariat des réfugiés.

Pour la responsable de la sous-délégation du HCR zone Sud, Boy Doudjé, cette formation est la résultante d’un point des recommandations du précédent forum tenu en octobre 2021 à Moundou suggérant la formation des opérateurs économiques.

"Cet atelier répond pleinement au souci du président du Conseil militaire de transition qui désire faire des opérateurs économiques des principaux acteurs de développement socio-économique du Tchad", affirme le gouverneur Ramadan Erdebou Dougourou.

Occasion tout indiquée pour le 1er magistrat du Logone Oriental d’inviter les opérateurs économiques à la non augmentation des prix des marchandises.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)