Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : chaque province représentée au CNT par au moins 3 ressortissants


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Septembre 2021


Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, a signé ce 24 septembre 2021 le décret portant désignation des membres du Conseil national de transition.


La sélection des conseillers du CNT a tenu compte des équilibres régionaux du Tchad. Chacune des 23 provinces est représentée par au moins trois ressortissants. C’est donc le Tchad entier qui est représenté à l’Assemblée.

Les anciens députés sont représentés à hauteur de 30% dans la nouvelle Assemblée. Ils ont une expérience législative à capitaliser par la transition. C’est une approche qui permet d’éviter la table rase et stabiliser le fonctionnement de l’institution.

Les douze composantes qui constituent le CNT sont : les Partis représentés à l’Assemblée nationale de la troisième législature ; les Partis politiques non représentés à l’Assemblé nationale de la troisième législature ; les Personnes Ressources ; les Forces de Défense et de Sécurité ; les Organisations de la société civile ; les Hautes Autorités traditionnelles ; les Organisations des jeunes ; les Organisations des femmes ; les Groupements des Syndicats ; les Personnes vivant avec un handicap ; les Ordres professionnels ; la Diaspora. Ces composantes ont toutes des raisons absolument pertinentes de participer au Conseil National de Transition en vue de donner tout le sens de l’inclusivité à cette institution.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)