Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : début serein du BEF à Goz-Beida avec la participation de 431 candidats


Alwihda Info | Par Bechir Ahmat Boukhari - 5 Juin 2023


Ce matin du 5 juin, les premières épreuves écrites du Brevet d'Études Fondamentales (BEF) de la session de juin 2023 ont été lancées à Goz-Beida, chef-lieu de la province du Sila, par le préfet du département de Kimiti en présence du délégué provincial de l'éducation.


Dans une atmosphère paisible, les candidats ont entamé leurs épreuves en présence des autorités provinciales du Sila.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le préfet Adoum Hassan Foudda a félicité tous les candidats de la province du Sila pour avoir suivi les cours et se présenter aujourd'hui à cette évaluation finale qu'est le Brevet d'Études Fondamentales (BEF).

Il a encouragé les candidats à travailler sérieusement sur les épreuves qui correspondent à leur niveau et aux cours qu'ils ont suivis en classe. Il les a exhortés à ne pas paniquer, à aborder les examens avec courage et confiance.

Par ailleurs, il a donné des instructions aux responsables de surveillance pour éviter toute tentative de tricherie ou tout acte interdit pendant cette période d'examen.

Adoum Hassan Foudda a également assuré que le gouvernement de transition, en collaboration avec le ministère de l'Enseignement, tient toujours ses promesses pour le développement du pays et valorise l'éducation ainsi que le système éducatif. Il a souligné que le développement d'un pays commence par sa jeunesse, représentée ici par les candidats. En conclusion, le préfet a souhaité bonne chance à tous les candidats.

Au total, 431 candidats de toutes les filières confondues passeront leur examen au centre de Goz-Beida.

Il convient de noter qu'un total de 431 candidats de toutes les filières confondues participent aux épreuves écrites du BEF de la session de juin 2023.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)