Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des bourses scolaires remises à 418 filles pour l’année 2020-2021


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Novembre 2020



N'Djamena - La 3ème édition du programme "Maintien et suivi des filles à l’école" de la Fondation Grand Coeur (FGC) a été lancée mercredi par la Première Dame Hinda Déby.

Dans le cadre du programme, 418 filles de cinq lycées de N'Djamena et de 8 provinces bénéficient des bourses scolaires pour l’année scolaire 2020-2021. Elles sont sélectionnées à partir de leur moyenne annuelle qui doit être supérieure ou égale à 12/20.

L’engagement des parents à laisser leur fille finir ses études est une condition exigée par la FGC.

"Avec le programme Maintien et Suivi des filles à l’école, nous visons d’abord l’excellence en offrant des opportunités à ces filles qui sont brillantes, en vue de progresser dans leurs études et de brasser des diplômes mais aussi et surtout de montrer à leurs parents les efforts qu’elles fournissent pour réussir", explique la Première Dame.

Hinda Déby ajoute qu'à travers ce programme de terrain, c'est un "combat quotidien pour que chaque fille puisse aller à l’école et y rester le plus longtemps possible jusqu’aux études doctorales, pourquoi pas".

L'évènement a eu lieu en présence du ministre de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma. Il s'est félicité de l'engagement de la Fondation dans le secteur éducatif.

Les 3 éditions du programme ont été soutenues par l’Ambassade de Chine au Tchad. Cette 3ème édition a reçu l’appui de l’Ambassade du Canada à travers le Fonds Canadien d’appui aux initiatives locales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS