Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des "débats riches" attendus pour le 8ème congrès du MPS


Alwihda Info | Par Mahamat Abderamane Ali Kitire - 1 Novembre 2019



Tchad : des "débats riches" attendus pour le 8ème congrès du MPS. © Alwihda Info
Tchad : des "débats riches" attendus pour le 8ème congrès du MPS. © Alwihda Info
Le président du comité d'organisation du 8ème congrès extraordinaire du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Emmanuel Nadingar a confirmé vendredi que les assises du parti se tiendront du samedi 2 au dimanche 3 novembre prochain. Il s'est exprimé au cours d'un point de presse à N'Djamena.

Le congrès est axé sur le thème : "premières élections législatives et locales de la 4ème République : en mouvement vers la victoire ; la victoire pour le progrès du Tchad".

"Le 8ème congrès extraordinaire du MPS se tiendra les 2 et 3 novembre 2019 dans un contexte dont la particularité n'est plus à démontrer. La conjoncture économique, provoquée par la crise économique mondiale, a sérieusement affecté le fonctionnement des rouages de l'État, tout comme des structures non étatiques et impacté négativement les conditions de vie des populations", a déclaré Emmanuel Nadingar.

Selon lui, "malgré ces défis budgétaires relatifs au financement de nos activités, je ne peux manquer d'adresser mes chaleureuses félicitations à tous les militants qui ont contribué financièrement et matériellement pour la tenue de ces assises".

Les travaux préparatoires du congrès sont "pratiquement achevés", a assuré le président du comité d'organisation qui a annoncé des "débats démocratiques, riches et à la hauteur des attentes de nos militants et futurs électeurs".

L'évènement auquel plus de 2000 personnes sont attendues, se tiendra au Palais du 15 janvier. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)