Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des infrastructures entamées depuis 2012 attendent d'être finalisées à Am-Timan


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 15 Janvier 2023


Suite au message du Président de la république, le général Mahamat Idriss Deby Itno qui a mis l’accent sur la finition des chantiers, la province du Salamat n’a pas été épargnée. Nous mettons en lumière l'état d'avancement des quelques réalisations.


Plusieurs édifices d’intérêt public sont soit en finition et pas réceptionnés, soit ils sont en arrêt total. Selon nos investigations et descentes sur le terrain, deux tiers du fonds alloué pour leur construction ont été encaissés par les entreprises qui ont gagné ces marchés.

Les édifices bloqués à mi-chemin sont le stade omnisport d’Am-Timan, le lycée moderne et le bâtiment qui servira de résidence et bureau au sous-préfet d'Am-Timan rurale. Par contre, le bâtiment de l’hôpital d’Am-Timan et celui du marché moderne de ladite ville sont achevés il y a quelques années, mais la réception pose problème. C’est là, la question.

Au niveau de l’hôtel d’Am-Timan, le responsable de la mission de contrôle Bercci, Rodrigue Béral, affirme qu'il reste quelques touches de finition. Selon lui, l’assurance est donnée pour la fin du mois en cours.

Il faut noter que ces chantiers ont été lancés au temps du feu maréchal Idriss Deby Itno. Ils ont coûté plusieurs dizaines de milliards à l’Etat tchadien.

 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)