Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des partis alliés de la majorité commémorent l'élévation à la dignité de Maréchal


Alwihda Info | Par - 9 Août 2020



Tchad : des partis alliés de la majorité commémorent l'élévation à la dignité de Maréchal. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Tchad : des partis alliés de la majorité commémorent l'élévation à la dignité de Maréchal. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le Mouvement pour l'égalité et le rassemblement des citoyens (MERCI) a organisé dimanche une cérémonie de réjouissance collective pour l'élévation du chef de l'État à la dignité de Maréchal du Tchad, combinée à la commémoration par anticipation de la fête de l'Indépendance du 11 août 2020.

L'évènement a eu lieu au siège du parti, dans le 7ème arrondissement de N'Djamena, en présence de responsables de partis alliés. Les participants ont symboliquement découpé un gâteau.

Le président national du parti MERCI, Amollah Toua Robert Golbey, a indiqué que cette cérémonie de réjouissance est une occasion de retrouvailles entre les frères, amis et collègues présidents des partis politiques de la mouvance présidentielle à travers le parti MERCI. Elle vise à témoigner "notre reconnaissance, notre attachement, notre détermination, notre conviction à la valeur républicaine", a-t-il dit.

À l'occasion de la quatrième année du mandat d'Idriss Déby, le président du MERCI a rappelé que son parti a battu campagne dans la sous-préfecture Baktchoro avec plus de 35.000 électeurs.

"Nous restons sereins pour les prochaines échéances électorales de 2021 qui se pointent à l'horizon. Cette cerémonie de réjouissance est loin des démagogies et des folklores politiques. Cest plutôt une reconnaissance collective du peuple tchadien à l'élévation à la dignité de Maréchal du Tchad pour tous les sacrifices consentis pour le bien-être social des tchadiens sans exception depuis le 1er décembre 1990", a indiqué Amollah Toua Robert Golbey.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)