Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des soldats seront redéployés au Lac après une mission au Nigeria


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Janvier 2020



Tchad : des soldats seront redéployés au Lac après une mission au Nigeria. © Alwihda Info/Djimet Wiche
Tchad : des soldats seront redéployés au Lac après une mission au Nigeria. © Alwihda Info/Djimet Wiche
Le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la defense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, Mahamat Abali Salah, a expliqué dimanche, au cours d’un point de presse, que les militaires rapatriés du Nigeria vont être redéployés dans la zone du Lac.

Il a expliqué que le secteur n°2 de la Force mixte multinationale est composé des forces de défense et de sécurité du Tchad qui sont positionnés à Baga Sola, au Lac. « Ils ont leur mission initiale qui est de sécuriser la zone insulaire du côté du Tchad », a-t-il précisé.

Selon lui, le contingent -rapatrié depuis quelques jours- qui a été déployé au Nigeria pendant neuf mois était en mission ponctuelle, dans le cadre de l’opération Yacin Tafkir ("Libérer le Lac") qui a pris fin depuis plusieurs semaines. Leur retour a toutefois été retardé à cause des eaux. « Les éléments vont regagner leur secteur initial. (...) ils ont regagné leur base initiale et seront redéployés au Lac, Baga Sola », a dit le général Mahamat Abali Salah.

« C’est pas un contingent qu’on a envoyé au Nigeria et rapatrié mais c’est une réorganisation interne », a ajouté le ministre.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)