Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : en mission au Sila, le ministre de l'Élevage insiste sur la prévention des conflits


Alwihda Info | Par Bechir Ahmat Boukhari - 16 Janvier 2022


Le ministre de l'Élevage Dr. Abderahim Awat Atteib est arrivé le 15 janvier à Goz Beida, chef-lieu de la province du Sila. Il a été accueilli par le secrétaire général provincial Sadick Gamar Ambari.


Tchad : en mission au Sila, le ministre de l'Élevage insiste sur la prévention des conflits.
Tchad : en mission au Sila, le ministre de l'Élevage insiste sur la prévention des conflits.
Le ministre a tenu une réunion avec les autorités administratives, civiles et militaires du Sila. Il a évalué les réalisations du Programme d'appui structurant de développement pastoral (PASTOR) et a échangé avec les éleveurs et agriculteurs.

Le PASTOR vise à promouvoir une utilisation concertée et durables des ressources pastorales du Tchad. Il est financé par l'Agence française de développement et l'Union européenne.

Le secrétaire général provincial Sadick Gamar Ambari a plaidé pour le renforcement du secteur de l'élevage avec des agents qualifiés pour sauver le bétail.

Le ministre a insisté sur la prévention des conflits intercommunautaires entre éleveurs et agriculteurs. Il a demandé aux autorités traditionnelles et leaders religieux de renforcer la sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)