Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : enjeux majeurs à l'approche de la visite présidentielle à Bongor, la population se mobilise


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 8 Juin 2023



Bongor - Alors que la visite du président de transition approche, la chef de mission Dr. Ramatou Mahamat Houtouin, accompagnée du gouverneur, s'est rendue au gouvernorat pour discuter des préparatifs avec les responsables civils et militaires. L'accueil réservé à cette visite de grande envergure nécessite une implication totale de la part de tous les cadres et de la population résidant ici, à Bongor, et dans les environs, selon le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Est, Abdelkerim Seid Bauche.

Des équipes sont actuellement déployées sur le terrain pour sensibiliser la population et agrémenter cette visite de la plus haute autorité. Votre arrivée massive nous réconforte et renforce notre détermination ainsi que nos préparatifs, a souligné le gouverneur.

Pour témoigner de l'ampleur de l'accueil, des préparatifs grandioses sont en cours, servant d'exemple aux autres provinces. Une compétition est déjà engagée entre les différents départements et sous-préfectures du Mayo-Kebbi Est.

Les préparatifs sont en plein essor et nous anticipons une affluence considérable, un événement qui marquera les annales de la province et de la ville de Bongor, a ajouté le gouverneur.

De son côté, la chef de mission, la minister déléguée Dr. Ramatou Mahamat Houtouin, a souligné que leur objectif, en tant que filles et fils du Mayo-Kebbi Est, est de soutenir le comité local chargé d'organiser la visite du chef de l'État afin de garantir son succès. Elle a affirmé que l'appui n'est pas seulement verbal, mais également concret, avec un travail réalisé pour assurer la visibilité et rendre le séjour agréable pour les visiteurs venant de différents départements. Elle a également mentionné le suivi constant avec le gouverneur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)