Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "il n'y a jamais eu de bagarre entre le gouverneur du Tibesti et le DG de la SONEMIC"


Alwihda Info | Par - 6 Décembre 2022


"Il n'y a jamais eu de bagarre entre le gouverneur de la province du Tibesti, Mahamat Tochi Chidi et le directeur général de la Société nationale d'exploitation minière et de contrôle (SONEMIC), Adam Nouky Charfadine", clarifie la Société à travers un communiqué.


La SONEMIC dénonce des invectives véhiculées à travers les canaux de WhatsApp et Facebook. Elle assure n'avoir "jamais empêché les différents services de recouvrement de recettes de l'État de faire leur travail. Bien au contraire, ils ont été encouragés et soutenus dans leurs missions à l'exception du service de la commune dont les missions ont été recadrées".

La mission de la SONEMIC à Kouri Bougoudi, dans la province du Tibesti, a été autorisée par le ministre en charge des mines. La SONEMIC reste une entité étatique sous tutelle du ministère en charge des mines et bénéficie jusqu'à preuve du contraire, du soutien, de l'accompagnement et de l'encadrement de son ministre de tutelle, souligne Adam Nouky Charfadine, directeur général de la SONEMIC.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)