Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE en tournée de suivi des projets financés à N'Djamena


Alwihda Info | Par Georges Lawane - 6 Août 2021



Une mission de l'Office national de la promotion de l'emploi (ONAPE) a procédé ce vendredi 6 août à une visite de suivi des projets financés. Elle s'est rendue dans neuf lieux pour s'enquérir de l'évolution des projets entrepris.

Dans le 7ème arrondissement, le projet de Deouala Dodet Olivier porte sur l'hygiène et l'assainissement. Il s'agit de la gestion des ordures ménagères. Deouala Dodet Olivier a bénéficié de 3 millions de Fcfa pour un délai de remboursement de 3 ans.

Abakar Kined, quant à lui, a un projet qui porte sur la réparation des engins à deux roues. Il exerce à Abena et a bénéficié de la somme de 1 million de Fcfa avec un délai de remboursement de 2 ans.

Hissein Ibrahim Yacoub a axé sur projet sur la couture et a bénéficié de 2 millions de Fcfa avec 2 ans de remboursement.

Pour sa part, Kanika Oumar est bénéficiaire de la somme d'un million de Fcfa. Il a un délai de 18 mois pour rembourser. Son projet porte sur un atelier de Couture situé à Amtoukougne.

De son côté, Mahamat Djibrine Ahmad est bénéficiaire d'une somme de 3 millions de Fcfa qui sont remboursables sur 3 ans. Il a un projet qui porte sur l'extension d'un garage de réparation des motos situé à Birtourne.

Moussa Ali Rozi a un projet de sérigraphie situé à la rue de 30 mètres. Il est bénéficiaire d'une somme de 2.7 millions de Francs CFA pour un délai de remboursement de 3 ans.

S'agissant de Noura Mahamat Ali, elle est bénéficiaire d'une somme de 1.5 million de Fcfa pour un délai de remboursement de 2 ans. Elle a pour projet un salon de coiffure situé à Mardandjafak.

Les bénéficiaires ont lancé un appel aux jeunes à en faire autant afin d'être indépendants et participer activement au développement du Tchad.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)