Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ONAPE lance un programme d'appui aux diplômés sans expérience à l'Hôpital provincial de Bongor


Alwihda Info | Par Houmsou Joseph - 23 Janvier 2023


L'ONAPE (Office national pour la promotion de l’emploi) du Mayo-Kebbi Est a lancé un programme d'appui pour les diplômés sans expérience à l'Hôpital provincial de Bongor. 21 stagiaires ont été insérés dans cet hôpital, avec une cérémonie modeste qui a eu lieu le 23 janvier 2023.


S’adressant aux jeunes stagiaires, le chef de bureau de l’ONAPE du Mayo Kebbi Est, Moumine Saleh Mahamat, précise que le stage  en entreprise est une étape essentielle des parcours professionnels des jeunes diplômes qui veulent réussir leur carrière dans la vie active.

Pour lui, le stage permet aux jeunes diplômés de se familiariser avec l’univers professionnel et d’y mettre en application les connaissances.

Le chef de bureau de l'ONAPE, Moumine Saleh Mahamat, a insisté sur l'importance de respecter les horaires et les règles de sécurité, de discipline, de discrétion et de confidentialité pour réussir leur stage.

Le directeur adjoint de l'hôpital, Adoum Nouh Alwalli, a également souligné l'importance de la ponctualité et du travail bien fait pour compléter leur formation.

La durée du stage est comprise entre 3 à 6 mois et est considérée comme un stage pré-emploi.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)