Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’ambassade des États-Unis émet une alerte de sécurité à la suite des manifestations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Octobre 2022


L'ambassade des États-Unis à N'Djamena a émis ce 20 octobre une alerte de sécurité à la suite des manifestations dans la capitale du Tchad.


"Selon certaines informations, la police locale utilise des gaz lacrymogènes et des tirs réels pour disperser les manifestants à N'Djamena. Il y a au moins deux morts et trente blessés dans les manifestations en cours. Des manifestants auraient brûlé des pneus et renversé des véhicules", indique l'ambassade.
 
"Les mouvements d'opposition ont appelé à manifester le jeudi 20 octobre 2022, en commençant et en terminant à des heures indéterminées. Les manifestations devraient débuter à la Place De La Nation et se terminer à un endroit indéterminé. Ces manifestations ne sont pas autorisées et peuvent être rejointes par plusieurs groupes à N'Djamena. La police intervient souvent en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les participants qui manifestent sans autorisation."

Il a été conseillé au personnel de l'ambassade d'éviter les zones où se déroulent les manifestations. L'ambassade indique qu'elle "continuera à évaluer la situation sécuritaire entourant les manifestations et fournira des mises à jour le cas échéant".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)