Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'association Amal et Royah débattent des défis des personnes handicapées


Alwihda Info | Par Malick Mahamat - 4 Décembre 2023


En collaboration avec l'Association Royah pour le développement culturel et social, l'Association Amal pour la défense des droits des personnes handicapées du Tchad a célébré la Journée internationale des personnes handicapées. Chaque 3 décembre, l'Organisation des Nations Unies reconnaît cette fête.


Pour souligner l'événement, une conférence-débat a été organisée sur le thème "La responsabilité de la société vis-à-vis des personnes vivant avec un handicap".
 
Plusieurs sujets ont été abordés au cours de la conférence dans le but de trouver des solutions scientifiques à la valorisation des personnes handicapées dans divers domaines. Trois thèmes principaux ont été au cœur des interventions, y compris les lois en vigueur qui protégent et promeuvent les droits des personnes handicapées. Les discussions ont également porté sur les obstacles à la promotion des personnes handicapées et sur leur capacité à s'autonomiser.
 
Chacun des trois intervenants a défendu à sa manière les problèmes essentiels qui affectent les personnes vivant avec un handicap dans divers domaines.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)