Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ex-chef de la diplomatie Cherif Mahamat Zene réagit à la nomination de Mahamat Saleh Annadif


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Octobre 2022


L'ancien ministre des Affaires étrangères Cherif Mahamat Zene a adressé ce 14 octobre ses félicitations à son successeur, Mahamat Saleh Annadif, nommé dans le gouvernement d'union nationale.


Les ambassadeurs Mahamat Saleh Annadif (gauche) et Cherif Mahamat. © DR
Les ambassadeurs Mahamat Saleh Annadif (gauche) et Cherif Mahamat. © DR
Le poste de ministère des Affaires étrangères était officiellement vacant depuis près d'un mois.

"Nos chaleureuses félicitations et nos vœux de plein succès dans ses nouvelles fonctions à l’Amb Mahamat Saleh Annadif. Nos sincères remerciements à l’ensemble du personnel du Ministère des Affaires Étrangères pour leur franche collaboration durant mon passage", a réagi l'ambassadeur Cherif Mahamat Zene sur Twitter.

Le 19 septembre, Cherif Mahamat Zene a présenté sa démission du gouvernement. Il avait occupé ce poste depuis le 2 mai 2021 au sein du gouvernement de transition.

Cherif Mahamat Zene a évoqué des interférences répétitives et intempestives visant à entraver l'exercice de ses fonctions et empiéter sur ses prérogatives.

Le nouveau ministre Mahamat Saleh Annadif a le rang de ministre d'État, ministre des Affaires étrangères. Il a également en charge les portefeuilles des Tchadiens de l'étranger et de la Coopération internationale dans le gouvernement d'union nationale dévoilé.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)