Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'indemnisation totale, condition préalable à un retour éventuel de la dépouille de Habré (CRADHTVHH)


Alwihda Info | Par anass Ali Moussa - 28 Novembre 2022


N'Djamena - La cellule du Réseau des associations des droits de l’Homme du Tchad des victimes du régime de Hissein Habré (CRADHTVHH) a tenu le 27 novembre 2022, une assemblée générale extraordinaire dans les locaux du centre culturel Al-Mouna, en présence de ses militants venus des différents horizons du Tchad.


Placé sous le thème « Devoir de mémoire, de réparation et de réconciliation », cette assemblée générale, selon les organisateurs, s’inscrit en droite ligne des résolutions et recommandations issues du dialogue national inclusif et souverain, statuant sur le cas des victimes du régime de Habré. 

Tout en épousant les résolutions prises en rapport avec ce point au cours du dialogue national inclusif et souverain, le président de la CRADHTVHH, Outman Moussa, souligne que son association n'a aucune raison de s'opposer au rapatriement en terre tchadienne de la dépouille de feu Hissein Habré après que toutes les victimes aient été totalement et intégralement indemnisées.

La cellule salue la bonne volonté des autorités de transition, marquée par le déblocage de 10 milliards Fcfa destinés à alimenter le fonds spécial d'indemnisation des victimes, soulageant ainsi certaines victimes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)