Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l’usage des téléphones portables dans les établissements scolaires interdit


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Janvier 2025



Le ministre de l'Éducation nationale et de la Promotion civique, Mamadou Gana Boukar, a signé, le 24 décembre 2024, un arrêté interdisant l'usage des téléphones portables dans les établissements scolaires publics, communautaires et privés.

L'arrêté stipule que toute utilisation de téléphone portable par les élèves est strictement interdite dans tous les établissements scolaires. Par ailleurs, il prévoit des sanctions en cas de non-respect de cette décision.

Par conséquent, le ministre appelle les chefs d'établissement à sensibiliser les élèves et leurs parents, en organisant des rencontres d'information. Cette décision vise à créer un environnement d'apprentissage serein et à limiter les distractions pour les élèves.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »