Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CIMAF, géant marocain du ciment, fait un don d'une valeur de 26 millions Fcfa aux sinistrés


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 1 Janvier 2023


À la veille du nouvel an, la CIMAF-Tchad a fait un généreux don aux sinistrés d'inondations. Le don a été réceptionné le 31 décembre 2022 par la ministre en charge de la solidarité nationale, en présence de l'Ambassadeur du Royaume chérifien, Abdellatif Eroja.


"Ce geste humanitaire confirme, une fois de plus, les relations d'amitié qui existent entre les deux peuples frères marocain et tchadien, des liens qui ne cessent de se renforcer entre les deux pays dans tous les domaines grâce aux orientations des autorités de nos deux pays", a expliqué Abdellatif Eroja, ambassadeur du Maroc au Tchad. 

Le directeur général de la CIMAF/Tchad, Elghaouti Omar, a affirmé que son entreprise, à part sa mission principale d'accompagner le Tchad dans sa politique de développement économique, à travers le ciment qu'elle produit, a aussi une "responsabilité sociétale d'aider les démunis à chaque fois que les occasions se présentent".

"Lorsqu'il y a des événements qui touchent la population, nous allons essayer d'intervenir", a-t-il assuré.

La ministre en charge de la solidarité nationale, Amina Priscille Longho, a remercié la CIMAF/Tchad pour son geste humanitaire. Elle a rappelé que cette "action solidaire, qui vient clôturer l'année, ouvre des nouvelles portes d'une très belle collaboration qui sera établie" entre le département donc elle a la charge et CIMAF, mais aussi avec d'autres entreprises marocaines exerçant au Tchad.

Le don est composé de vivres et non vivres. Il est destiné aux victimes des dernières inondations qu'a connu le pays depuis juillet dernier. Les victimes se comptent par centaines de milliers.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)