Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "la dégradation du réseau routier national est un fait réel"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Juin 2022


La ministre des Transports et de la Sécurité routière, ​Fatimé Goukouni Weddeye, a répondu aux questions des conseillers nationaux le 7 juin au Palais de la démocratie. La ministre a déploré l'incivisme des usagers de la route, la mauvaise qualité des matériaux et le non-respect des textes pris pour assurer la protection des routes.


Le conseiller Hassan Saline s'est interrogé sur les véhicules hors gabarits qui arrivent des pays voisins et circulent à l'intérieur du pays sur des routes de moins de six mètres de largeur, causant des accidents.

​"La dégradation du réseau routier national est un fait 
réel. Ça a toujours été une préoccupation du gouvernement. Elle handicape l'activité de transport autant sur l'état des routes que sur l'état des véhicules", a affirmé Fatima Goukouni Weddeye.

Les véhicules dépassant 2,5 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur sont considérés comme hors gabarits. Ils proviennent généralement du Cameroun, Nigeria et parfois du Soudan.

Un décret d'application de la loi n°027 de 2017 portant Code de la route est "dans le circuit de signature", assure la ministre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)