Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "la jeunesse a contribué à la consolidation des acquis de la paix"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Juin 2019 modifié le 16 Juin 2019 - 16:07



Le président de l'association AJPDET, Mahamat Elmahdi Abderamane © Alwihda Info
Le président de l'association AJPDET, Mahamat Elmahdi Abderamane © Alwihda Info
L'Action des jeunes pour la paix, le développement et l'émergence du Tchad (AJPDET) a remis, samedi, des bulletins aux élèves du complexe scolaire La Pyramide, au quartier Ridina, dans la commune du 5ème arrondissement de N'Djamena.

L'évènement visait à encourager les élèves dudit établissement à être assidus dans leurs études scolaires. 

"Nous sommes convaincus que le rêve du président de la République est de faire du Tchad un havre de paix et de sécurité où le bon vivre devienne une réalité. L'épineuse question de la jeunesse en général et de l'éducation nationale en particulier a toujours été au cœur des préoccupations du chef de l'État et de son Gouvernement", a affirmé le président de l'association Mahamat Elmahdi Abderamane.

Selon lui, "la jeunesse tchadienne a contribué pour une large part à la consolidation des acquis de la paix, de l'unité nationale, de la stabilité, de l'Etat de droit et de la bonne gouvernance. Nous, nous en félicitons".

Le président de l'association Mahamat Elmahdi Abderamane, a également condamné l'ingérence américaine dans les affaires intérieures du Tchad.

Il a encouragé le président à "ne pas se laisser faire avertir par les propos d'une chancellerie accréditée au Tchad qui veut s'ingérer en donnant des leçons aux dirigeants de notre pays."

"Le Tchad est un Etat de droit, le seul îlot de paix dans la sous-région. Cela est à mettre à l'actif d'driss Déby", a déclaré Mahamat Abderamane.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 63205229 ; 66304389 ; 63415139  (Bureau N'Djamena)