Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la mobilité rurale contre les violences de genre au Moyen Chari et au Mandoul


Alwihda Info | Par Elwood Dk - 12 Septembre 2022


L'Agence de développement économique et social (ADES) a organisé le 6 septembre 2022 à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen Chari, une session de communication et d'information concernant le Projet de mobilité et de connectivité rurale des violences basées sur le genre dans les provinces du Moyen Chari et du Mandoul.


Organisé à l'intention des couches sociaux professionnels de la province du Moyen Chari, cet atelier vise à expliquer les objectifs du projet de mobilité de de connectivité rurale.

Le coordonnateur dudit projet, Bouloyo Jean Paul, a signifié qu'il vise à désenclaver les communautés rurales, faciliter l'écoulement des produits vers les zones de production, développer le transport rural ainsi que contribuer à la mobilité des populations pour l'accès aux services sociaux.

Le représentant du délégué de la femme, de la famille et de la protection de l'enfance de la province du Moyen Chari, Lady Ndoyam Gérald, a notifié que malgré les efforts engagés par le gouvernement du Tchad dans la lutte contre les violence basées sur le genre pour promouvoir les droits de la femme, beaucoup reste à faire pour l'atteinte des objectifs.

Lady Ndoyam Gérald invite tous les acteurs à aider l'ONG ADES dans ce projet de lutte contre les violences basées sur le genre dans les provinces du Mandoul et du Moyen Chari.

Dans la province du Moyen Chari, le projet de mobilité et de connectivité rurale va intervenir dans les départements du Barh Koh et de la Grande Sido, soit 63 villages, pour une durée de quatre ans.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)