Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la plateforme des 212 associations mobilise la Tandjilé en faveur de l'unité


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 14 Mai 2022


Une délégation de la plateforme des 212 associations pour le soutien au CMT, dirigée par son coordinateur, a animé un meeting à Béré dans le département de la Tandjilé Centre, le 13 mai 2022.


Une foule immense de femmes, hommes, enfants, responsables administratifs et traditionnels a réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Le meeting de la plateforme a été axé sur la consolidation de la paix, du vivre-ensemble et des acquis démocratiques.

"Mobiliser et sensibiliser les tchadiens autour des concepts de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion nationale est l’objectif de ce meeting", a relevé Mahamat Nour Haggar, coordinateur national de la plateforme des 212 associations.

La population du département de la Tandjilé Centre a réitéré via ses représentants son aspiration à la paix, la sécurité et au vivre-ensemble. Elle a apporté son soutien au CMT dans sa politique sécuritaire et de réconciliation de tous les fils et filles du pays.

« Nous plaidons pour l’unité des filles et fils du Tchad face aux dangers de la division et du repli identitaire », a indiqué le coordonnateur de la plateforme, Mahamat Nour Haggar.

"Dans le contexte actuel de la transition, nous devons saisir et comprendre le sens précis de cette nouvelle étape politique du Tchad. La contribution de toutes les filles et fils du Tchad pour la refondation est importante", a souligné Moussa Alkhali, vice-coordinateur de la plateforme.

Pour lui, il n’y a pas un tchadien du Sud ou du Nord. "Nous sommes tous les fils et filles du Tchad. Cependant, on doit s’entraider pour le développement durable de notre pays", a-t-il insisté.

« Si nous jouissons de la paix et de la sécurité aujourd’hui, c’est grâce à la réaction vigilante, courageuse et patriotique du CMT », a estimé Mahamat Nour Haggar. À cet égard, la plateforme félicite et encourage la transition non seulement par des mots mais en posant des actes concrets qui faciliteront l’action du CMT à l’organisation du dialogue en cours et de la réconciliation entre les filles et fils du Tchad dans la paix, la sécurité et la quiétude.

La plateforme invite les associations sœurs à emboîter les pas et à soutenir le CMT dans sa politique de paix, de sécurité et de vivre-ensemble.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)