Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la première édition du Festival Gondja Bass se prépare


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 20 Novembre 2024



En prélude au lancement officiel de la première édition du Festival Gondja Bass, les organisateurs ont animé une conférence de presse. Prévue du 26 au 28 novembre 2024 à l'espace Talino Manu, la première édition du Festival de friperie, appelée communément « Gondja », est placée sous le thème : « Gondja Bass une opportunité pour entreprendre au Tchad ».

A cet effet, une conférence de presse a été animée par les organisateurs ce mercredi 20 novembre 2024 à la Maison du Quartier de Chagoua, pour situer les médias sur la portée de cet événement.

Répondant à la question du contexte et de la justification de ce projet, la présidente du comité d'organisation « Gondja Bass », Nadège Doumdanem a indiqué que l'objectif est de dédier une plateforme à la commercialisation, et à la promotion de réseautage entre grossistes et détaillants, afin de structurer ce secteur de friperie, vers un secteur formel.

La chargée de communication, Rankila Djimbodji, a quant à elle, estimé que, c'est une initiative qui vise à stimuler la créativité des jeunes entrepreneurs. Le promoteur de ce festival, l'artiste chanteur Djeguinabé Casimir, alias Gondjaman, a pour sa part, souligné que ce projet a vu le jour, après un constat social de cette activité.

Aujourd'hui, beaucoup de diplômés sans-emplois parviennent à subvenir aux besoins de leurs parents, grâce à la vente de la friperie, c'est pourquoi il faut les aider pour en faire un secteur formel, ajoute le promoteur Gondjaman.

C'est une fusion de deux équipes qui est à l'origine de ce Festival. Il s'agit de l'artiste chanteur Djeguinabé Casimir, alias Gondjaman, et de plusieurs jeunes dames, dirigées Nadage Doumdanem. Plus de mille personnes sont attendues lors de ce Festival, et 20 stands y seront installés. A cette occasion, une formation en entrepreneuriat sera également dispensée.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »