Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la société civile du Ouaddaï salue l'implication du gouvernement dans le problème d'eau à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 4 Juillet 2024



La Plateforme des Organisations de la Société Civile de la Province du Ouaddaï (POSOC/PO) salue la progression remarquable dans la résolution du problème d'eau qui sévit depuis longtemps dans la ville d'Abéché.

Cette annonce a été rendue publique à travers un communiqué de presse signé par son porte-parole, Aboulkhassim Mahamat Hassan ce mercredi, 03 juillet 2024. La Plateforme a constaté une amélioration significative dans ce domaine et une solution commence alors à apparaître à l’horizon.

En effet, à l’issue de la visite du ministre de l'Eau et la directrice générale de la Société Tchadienne des Eaux dans la ville d'Abéché, et leur descente sur le terrain, des mesures sérieuses ont été prises contre les personnes qui sont responsables du blocage de l'accès à l'eau dans la plupart des quartiers. Ces mesures ont porté leurs fruits, et la crise commence à connaître un plus grand soulagement.

De nombreux quartiers ont recommencé à recevoir de l’eau, après une longue période de privation. En outre, l'achèvement de la construction du château situé au sud de la ville, et de celui situé à l'ouest, ainsi que les efforts déployés pour achever le reste du chantier, constituent un grand succès pour la mission.

A cet égard, la POSOC/PO remercie le président de la République, chef de l'Etat, Mahamat Idriss Déby Itno, d'avoir accompli son devoir et d'en assumer l'entière responsabilité, en plaçant la question de l'eau de la ville d'Abéché au premier plan des préoccupations de son projet de développement. Elle remercie également les autorités locales d’avoir mis en œuvre les directives du président de la République, concernant la question de l’eau dans la ville d’Abéché.

Par ailleurs, la Plateforme demande au président de la République de prêter une attention particulière aux jeunes de la province du Ouaddaï qui souffrent depuis longtemps du chômage, notamment les diplômés sans emploi, car ils ont cruellement besoin de services publics, mais ils n'y ont pas pu avoir accès.

Ces jeunes, tout comme ceux d’autres provinces, ont besoin d’un coup de main dans le meilleur délai possible, surtout dans le domaine de l’entrepreneuriat, afin de leur assurer un avenir meilleur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »