Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "la traque des malfrats se poursuivra avec plus de détermination" (DGPN)


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa & Mbainaissem Gédéon - 7 Mai 2022


"La traque des malfrats se poursuivra avec plus de détermination et d’efficacité jusqu’à leur dernier retranchement’’, a indiqué ce 7 mai le général Moussa Haroun Tirgo, directeur général de la police nationale.


À travers une cérémonie organisée dans ses locaux, la direction générale de la police nationale a présenté des présumés malfaiteurs, interpellés pour diverses infractions, au Secrétaire Général du ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration, Benguela Guidjinda, ce 7 mai 2022.

En application de la nouvelle stratégie de sécurisation de la ville de N’Djaména et ses environs ainsi que l’ensemble du territoire national, le directeur général de la police nationale a rappelé l’efficacité et les réalisations de ce nouveau plan : 199 présumés malfrats déférés au parquet au mois de mars dernier, le démantèlement des réseaux de malfrats à N’Djaména et en province, la sécurisation de la ville de N’Djamena pendant le mois de Ramadan, l’interpellation de 68 malfaiteurs dont 48 récidivistes, des véhicules volés retrouvés, des armes détenues illégalement, une quantité importante de drogues et des faux billets de banque saisis.

Le général Moussa Haroun Tirgo estime que ces actions ont permis de réduire considérablement les phénomènes d’insécurité dans la ville de N’Djamena.

Le directeur général de la police rassure la population et les plus hautes autorités que de nouvelles stratégies sécuritaires seront développées. Il galvanise ses éléments et les encourage dans ce travail de sécurisation.

Présent à cette cérémonie, le secrétaire général du ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration, Benguela Guidjinda, se réjouit de l’opération baptisée « coup de poing ». Elle a permis à la police d’interpeller des présumés malfrats et de saisir des armes (à feu et blanches).

Selon lui, c'est un signal fort que la police nationale lance vis-à-vis de la population.

Au total, 13 motos, deux véhicules Toyota pick-up, une voiture Corolla, sept batteries de 12 Volts, six ordinateurs portables, des téléphones portables, 68 nattes, une quantité importante de drogues et d'autres stupéfiants ont été présentés à la presse.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)