Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Borkou célèbre la semaine nationale de la femme


Alwihda Info | Par Adoum Hakim - 1 Mars 2022


Le préfet du département de Borkou, Rondouba Ngobnan Nathan, représentant le gouverneur, a présidé ce 1er mars à la maison des jeunes de Faya, la cérémonie de lancement officiel des activités de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) édition 2022.


À l'instar d'autres femmes du pays, les femmes du Borkou ne sont pas du reste. Toutes les couches de la place ont honoré de leur présence lors du lancement des activités de la SENAFET. Cette année, le thème est : "femme tchadienne au cœur de la transition : enjeux et perspectives".

La présidente du comité d'organisation Hadjé Haoua Hassanido a laissé entendre que le thème choisi n'est pas fortuit et explique l'intérêt accordé à la femme tchadienne par les plus hautes autorités.

"Nous devons nous unir pour apporter un soutien sans faille au CMT", a dit Hadjé Haoua Hassanido.

Pour le délégué provincial de la femme, de la famille et de la protection de la petite enfance du Borkou, Ahmat Mahamat Idriss, cette semaine constitue un cadre idéal de réflexion et de brassage entre les femmes des différentes couches sociales.

Elle permet également à tous les différents acteurs de traiter en priorité les problématiques liées aux conditions de vie des femmes afin de permettre à ces dernières une inclusion dans les affaires publiques.

Le préfet du département de Borkou a invité les femmes à jouer pleinement leur rôle durant la semaine et sensibiliser sur les concepts de la paix, la cohabitation pacifique et le vivre ensemble qui sont les seuls gage du développement.

Rondouba Ngobnan Nathan a exhorté les femmes des différents groupements et associations de redorer le blason en cette ultime semaine dédiée à leur faveur pour en tirer des résultats probants qui permettront l'épanouissement de la femme tchadienne.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)