Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CMT "n'est plus reconnu" après le 20 octobre, préviennent 6 organisations


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Juillet 2022


Wakit Tamma, le GRA-Appel du 1er juin, le parti Les Démocrates, l'UNPT, la Convergence des organisations politiques, l'UTPC , la plateforme de concertation de la diaspora tchadienne et le MPUD se disent surpris de la décision des autorités de convoquer le dialogue national inclusif au 20 août 2022.


Ils dénoncent un déni de dialogue sincère car la convocation est faite par arrêté et non par décret. Selon eux, le dialogue ne peut être convoqué sans un accord préalable avec les politico-militaires, au risque d'un manque d'inclusivité. 

Les autorités "ne créent pas l'atmosphère apaisée pour l'entente et la paix entre les tchadiens", déplorent les six organisations signataires d'une déclaration commune. Elles appellent les forces vives de la nation "à ne pas laisser faire cette forfaiture qui va conduire le Tchad à la catastrophe" et rappellent qu'après le 20 octobre 2022, le CMT "n'existe plus et n'est plus reconnu".

Les six organisations politiques et de la société civile appellent la communauté internationale à soutenir un dialogue inclusif et consensuel pour préserver la stabilité et la paix au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)