Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le CSAI du Ouaddaï appelle à la vigilance face à la situation catastrophique au Soudan


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 17 Juin 2023


Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Ouaddaï, Cheikh Abdoulaye Issakh Mouhadjir, a tenu une conférence de presse ce 17 juin 2023, dans son bureau situé dans le quartier Djamtata du 2ème arrondissement de la ville d'Abéché. Cette conférence de presse portait sur la situation humanitaire et sécuritaire extrêmement difficile que traversent nos frères soudanais.


Dans un premier temps, Cheikh Abdoulaye Issakh Mouhadjir a fermement condamné cette violence et a appelé la population du Ouaddaï à rester extrêmement vigilante face à la situation catastrophique qui sévit à la frontière et à l'afflux croissant de réfugiés sur le territoire tchadien. Le président du CSAI du Ouaddaï a également demandé aux fidèles d'implorer Allah pour que la paix et la stabilité règnent au Soudan en général, et plus particulièrement dans l'État du Darfour-Ouest.

Face à cette crise humanitaire et sécuritaire sans précédent, Cheikh Abdoulaye Issakh Mouhadjir a souligné l'importance de la solidarité et de l'entraide entre les peuples, rappelant que la situation au Soudan touche directement les pays voisins, dont le Tchad. Il a exhorté la communauté internationale à redoubler d'efforts pour mettre fin à ces violences et trouver des solutions durables pour protéger les populations vulnérables.

En concluant son discours, le président du CSAI du Ouaddaï a exprimé sa profonde préoccupation et sa solidarité envers les frères soudanais, tout en appelant à l'unité et à la mobilisation de tous les acteurs concernés pour faire face à cette crise humanitaire. Il a rappelé que la paix et la stabilité sont des valeurs essentielles pour assurer le développement harmonieux de la région.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)