Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le DG de la gendarmerie à Laï pour renforcer l'action sécuritaire


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 15 Janvier 2023


Le directeur général de la gendarmerie nationale, le général Ismat Issacka Achech, est arrivé ce dimanche à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé, pour une séance de travail avec les autorités traditionnelles et les responsables militaires.


Dès son arrivée, il a été accueilli par le commandant de la légion n°14 de la gendarmerie nationale de la Tandjilé, le colonel Moussa Cherif, à 7 km à la sortie sud de la ville Laï. Le commandant de la compagnie de la Tandjilé, Djerassem Romain, a ensuite invité le DG à passer en revue les troupes constituées. Après la revue des troupes, le cortège s'est rendu au gouvernorat pour présenter ses civilités au gouverneur de la province, Doudlengar Miayo, et à ses proches collaborateurs.

Le gouverneur a souligné la bonne collaboration de l'administration avec les forces de défense et de sécurité avant d'énumérer les maux qui minent la province. Le patron de la gendarmerie nationale a tout d'abord salué la présence des chefs traditionnels et des leaders religieux avant de transmettre le message du chef de l'État. Il a notamment insisté sur le bon vivre ensemble des populations, la collaboration entre la population et les forces de défense et de sécurité, et a demandé aux chefs traditionnels de transmettre à temps l'information en cas de conflit.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)