Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le FONAP et ses partenaires forment 146 jeunes aux métiers de la couture


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 25 Juin 2022



Dans le cadre de ses activités d’appui à la formation, le Fonds national d'appui à la formation professionnelle (FONAP), de concert avec le Centre Cornelia Cornnely, le Centre J, RABEL Couture, l’atelier de la Maison de la femme, l’atelier Succès, et le Centre de formation professionnelle en couture, a clôturé sa formation d’apprentissage aux métiers de la couture.

Des parchemins ont été remis aux 146 jeunes lauréats de la commune de N’Djamena, au cours d’une cérémonie dans la grande salle de l’École nationale d’administration (ENA) ce 24 juin.

Au total, 146 jeunes dont 76 filles sont été formés avec l’appui des partenaires du FONAP.

Le projet financé par le FONAP vise à lutter contre le chômage des scolarisés ou non et à réduire la pauvreté.

Dans son allocution, le directeur du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, a souligné que le Fonds a initié en commun accord avec les organisations professionnelles, un programme de formation par apprentissage en couture au profit des jeunes, identifiés et sélectionnés dans les communes de la ville de N’Djamena.

La directrice du centre Conelia, Sœur Patricia Thomas, a relevé que la lutte contre le chomage et la pauvreté est l'affaire de tous et nécessité une implication commune.

“Aux partenaires, nous vous prions de ne pas baisser la garde mais de continuer à soutenir ces jeunes afin de booster leurs idées entrepreneuriales”, a-t-elle exhorté.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)