Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le PDR et Al-Takhadoum nient tout accord avec Les Transformateurs


Alwihda Info | Par Ahmad Youssouf Ali - 10 Novembre 2022


À la suite des événements malheureux survenus le 20 octobre 2022 au Tchad, Izadine Ahmat Tidjani, président du Parti des démocrates pour le renouveau (PDR), Seffadine Mahamat Adoum, président du parti Al-Takhadoum et quelques associations de la société civile nient avoir fait un accord commun avec le parti Les Transformateurs dans le but de former un gouvernement parallèle ou avec l'intention de déstabiliser les institutions de la République. Ils se sont exprimés au cours d'un point de presse ce 10 novembre au centre culturel Al-Mouna.


Les présidents des organisations affirment qu'ils ont appelé leurs militants à une manifestation pacifique pour mettre la pression sur les autorités de transition afin de respecter leurs engagements et appliquer à la lettre les résolutions du dialogue national inclusif auquel ils ont pris part.

Ils estiment que "l'appel à la manifestation pacifique du 20 octobre 2022 a été détourné à d'autres fins par Les Transformateurs qui voulaient arriver au pouvoir, même si c'est dans l'anarchie ou par la rébellion urbaine".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)