Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Syndicat des agents du trésor et de la comptabilité publique a un nouveau bureau


Alwihda Info | Par Anass Ali Moussa - 19 Février 2022


Le nouveau bureau exécutif du Dyndicat des agents du trésor et de la comptabilité publique entend améliorer les conditions de travail des agents de la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGSTCP).


Le bureau exécutif de la section syndicale des agents du trésor et de la comptabilité publique a été installé. La cérémonie a eu lieu le 18 février 2022 dans les locaux du Centre culturel Al-Mouna à N'Djamena.

À sa tête Yaya Allafoufouza, le nouveau bureau syndical des agents du trésor et de la comptabilité publique est composé de 10 membres dont deux femmes.

Pour Yaya Allafouza, président du syndicat, la mission principale est de défendre les intérêts moraux et matériels de la DGSTCP.

"Nous travaillons dans des conditions précaires qui ne sont un secret de polichinelle. Ce qui demeure notre majeure préoccupation. Elles constituent le premier objet de notre lutte", a déclaré le président entrant Yaya Allafouza.

Le président entrant a martelé que le laxisme dans la gestion du personnel fait perdre au trésor ses lettres de noblesse. "On ne peut confier cette mission aussi délicate que technique à n'importe qui. À cet égard, nous ne pouvons que compter sur nos propres forces dans un élan de solidarité sans faille avec un sacrifice suprême afin que les textes régissant le trésor puissent s'appliquer dans leur intégrité", a-t-il dit.

Selon le nouveau président, leurs activités se focaliseront autour de quatre axes : l'applicabilité des textes régissant la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, l'exigence de meilleures conditions de travail, voire l'arrêt des nominations fantaisistes et médiocres ne correspondant pas aux textes en vigueur, la formation et ou renforcement des capacités des agents et l'amélioration des méthodes de travail (mettre plus à l'aise le personnel dans ses tâches quotidiennes).

Le président du syndicat national des finances du Tchad, Nalalta Félix, conseille le nouveau bureau de s'armer de courage, d'abnégation et de franche collaboration avec la base pour arriver au résultat escompté.

Abakar Ben Dogo, président sortant, rappelle que la lutte syndicale a beaucoup d'embûche. Il préconise de faire preuve de courage et de prioriser le dialogue.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)