Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le calendrier académique de l’enseignement supérieur est connu


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Août 2024



Tchad : le calendrier académique de l’enseignement supérieur est connu
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation professionnelle a signé le 22 août dernier, l’arrêté portant publication du calendrier académique des Etablissements d'enseignement supérieur. Pour la deuxième année consécutive, les cours démarreront le 1er octobre 2024 et s'achèveront le 30 juin 2025.

Dans cet arrêté, sont considérées comme activités académiques : les enseignements, formations et apprentissages ; les évaluations continues et les synthèses ou examens finaux ; les soutenances des travaux divers éventuellement (rapports de stage, mémoires académiques ou professionnels, …).

L'année académique sus-évoquée est subdivisée en deux semestres entrecoupés de périodes d'interruption des enseignements. Par ailleurs, les dates de déroulement de ces examens et concours seront fixées et communiquées par des textes particuliers.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »