Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le chef de la transition rencontre les forces de défense et de sécurité


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Août 2022


Le chef de la transition Mahamat Idriss Deby a rencontré ce 9 août les forces de défense et de sécurité, peu après son arrivée de Doha. Cette rencontre intervient dans le cadre des échanges entrepris avec les différentes composantes de la nation en prélude du dialogue national inclusif.


La Présidence de la République. © Alwihda Info
La Présidence de la République. © Alwihda Info
Mahamat Idriss Deby a livré un message axé sur les enjeux du dialogue national inclusif et la participation active et effective des forces de défense et de sécurité à ce rendez-vous majeur qui pointe à l’horizon.

Le chef de la transition a demandé aux forces armées de participer au dialogue national inclusif avec rationalité et un esprit patriotique sincère pour préserver les acquis du Tchad.

Pour le président du Conseil militaire de transition, la phase de transition a fait ses preuves grâce aux Hommes des vaillantes forces armées. Selon lui, la période de transition a permis d'élever le niveau de vie du militaire tchadien avec les réformes entreprises.

"Nous travaillons actuellement à la mise en place de petits prêts afin de construire des logements pour les militaires", indique Mahamat Idriss Deby.

Le premier ministre Pahimi Padacké Albert a assisté à la rencontre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)