Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le directeur général de la gendarmerie fait un rappel à l'ordre aux éléments de Massenya


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Novembre 2020



Le directeur général de la Gendarmerie nationale (DGGN), le général de division Djontan Marcel Hoïnati, a tenu vendredi une réunion de travail avec le commandant de la Légion n°13 de la Gendarmerie de Massenya, le commandant du groupement 17/1, des commandants de compagnie de Gendarmerie, des chefs de section mobile et des responsables en charge de la sécurité.

L'objectif du déplacement du DGGN est de s'enquérir de la situation que traverse la Légion n°13, à savoir le phénomène des coupeurs de route, des cas d'assassinat, de vols de bétail à main armée, des malfrats appréhendés et libérés sans informer la hiérarchie, de braconnage (zone de transit des braconniers) et de conflits éleveurs-agriculteurs.

Le général de division Djontan Marcel Hoïnati appelle les gendarmes de la Légion n°13 de Massenya à la prise de conscience et à redoubler d'effort pour enrayer ces phénomènes. 

Il déplore certaines manières de servir à savoir : la mauvaise gestion du personnel, du matériel et des vivres administratifs, les fortes amendes infligées à la population, le non respect de la hiérarchie, et la consommation abusive de la drogue et des boissons frelatées.  

Le DGPN appelle les gendarmes à "suivre l'exemple du maréchal du Tchad qui se bat tous les jours pour la sécurité des tchadiens et de leurs biens". Il appelle la population à collaborer avec la Gendarmerie nationale afin d'enrayer ces phénomènes d'insécurité.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 18 Juin 2021 - 00:09 Tchad : le CEDPE publie sa revue scientifique

Jeudi 17 Juin 2021 - 22:59 L'ambassadeur du Tchad en Égypte rappelé


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)