Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le football, un vecteur de brassage inter-établissements à Mao


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 17 Janvier 2022


L'Association des jeunes engagés pour le développement du Kanem (AJED-K) a organisé un match amical de football le 15 janvier 2022 au terrain de l'école Centre mixte de Mao.


Le match qui a opposé l'équipe du CEG Alifa Zezerti de Mao à celle du Lycée Alifa Zezerti de Mao, est dénommé "match de brassage et de la non violence en milieu scolaire". C'est l'équipe du lycée Alifa Zezerti de Mao qui a remporté la victoire sur un score de 3 buts à 1.

La cérémonie a vu la présence des enseignants, des élèves, du secrétaire général de l'Institut national supérieur de pétrole de Mao, Dr. Warou Abba, du président de "l'AJED-K" Moussa Djidingar et du maire 2ème adjoint de la commune de Mao, Mahamat Lamine Moussa.

Le président de l'association, Moussa Djidingar, a annoncé que des matchs inter-établissements et inter-classes seront organisés dans les jours à venir.

Le secrétaire général de l'Institut national supérieur de pétrole de Mao, Dr. Warou Abba Adji, a fait savoir aux jeunes que la violence n'a pas sa place à l'école. Il a demandé aux élèves d'être respectueux entre eux.

​Des prix ont été remis aux arbitres et aux deux équipes tandis que le vainqueur a reçu son trophée.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)