Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouvernement demande à Yaya Dillo de libérer un bâtiment appartenant à l'État


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Juin 2023


N'Djamena - Un détachement des forces de sécurité s'est déployé ce 1er juin au quartier Ardep Djoumal, dans le 3ème arrondissement, pour une opération de "déguerpissement" à proximité d'un domicile de l'opposant Yaya Dillo.


Le 28 avril 2023, le ministre secrétaire général du gouvernement, Haliki Choua Mahamat, a demandé à l'opposant Yaya Dillo Betchi, leader du Parti socialiste sans frontière (PSF), de libérer le bâtiment "Cité Lamy", selon un courrier consulté par Alwihda Info.

"Sur instructions des plus hautes autorités, le local a été réaffecté aux services du ministère de la Sécurité publique et de l'Immigration", d'après le ministre.

Le ministre a invoqué l'extrême urgence et a demandé à Yaya Dillo de libérer le bâtiment mis à sa disposition dans un délai de deux semaines.

Selon l'équipe du leader du PSF, ce déploiement serait lié à un différend foncier concernant une propriété de Yaya Dillo à Farcha.

Les forces de l'ordre déployées sur les lieux ont affirmé ne pas empêcher quiconque d'entrer ou de sortir du domicile de Yaya Dillo.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)