Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur de la Tandjilé convoque une réunion avec ses collaborateurs


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 10 Novembre 2022



Le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo a présidé ce 10 novembre 2022 à Laï, une réunion de travail avec ses collaborateurs. Elle était relative à la gestion de la crise qu’a traversé le pays ces dernières semaines.

Tout a commencé par le mot introductif du secrétaire général de la province de la Tandjilé, Bachar Brahim Abakar, qui, dans son allocution de circonstances, a situé le contexte de cette réunion relative à la gestion des crises sociopolitiques dans la Tandjilé.

Dans sa communication, la première autorité de la Tandjilé, le gouverneur Doudlengar Miayo, a remercié tous ceux qui ont assisté les sinistrés des inondations et les a invités à faire davantage. Ce remerciement s’adresse, selon lui, en premier lieu, au président de transition, le général Mahamat Idriss Deby Itno, et à son gouvernement, pour la solidarité exprimée à l’endroit des sinistrés de la Tandjilé.

Relativement à la menace à la paix, Doudlengar Miayo interpelle ses collaborateurs à sensibiliser la population afin que les malheureux évènements du 20 octobre 2022, ne se reproduisent plus dans la Tandjilé, havre de paix. Il a été strict dans ses propos, quant à l'application de l’arrêté suspendant pour trois mois, les activités de certains partis politiques.

Enfin, le gouverneur Doudlengar Miayo en appelle à la cohésion sociale, pour relever le défi du développement socioéconomique de la Tandjilé, partant du Tchad tout entier.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)