Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur de la Tandjilé intervient suite aux tensions à l’hôpital de Béré


Alwihda Info | Par Éric Guedi - 22 Juillet 2022


Le torchon brûle entre les employés et l'administration de l’hôpital Adventiste de Béré. En effet, une manifestation y a été déclenchée ce mardi 19 juillet 2022. Le motif avancé porte sur le licenciement des quatre employés, la modification du statut et règlement intérieur de l’hôpital, privant certains employés de leurs droits, et le non-respect de la loi tchadienne régissant les droits du travail.


Sur convocation, les deux parties en divergences de l’hôpital Adventiste de Béré se sont retrouvées ce vendredi midi autour du gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo. Réunion qui s'est déroulée à sa résidence, en présence de Djimadjibaye Kantangar Aimé, membre du conseil d'administration de AHI (Adventiste Health International), par ailleurs secrétaire d'État à la Réconciliation nationale et au Dialogue, dépêché pour la circonstance.

Durant plus de deux heures d'horloge, cette réunion s'est déroulée à huis-clos, en l'absence de la presse pour des raisons que l'on ignore.

Selon nos nos sources, cette réunion a pour objectif d’écouter les deux parties et essayer de situer les responsabilités de chacun dans ce problème. C'est après les travaux qu'on a fait appel à la presse qui était juste dehors, pour prendre les conclusions avec le gouverneur de la province. Doudlengar Miayo a déploré le comportement peu responsable des jeunes qui ont posé des actes barbares.

D'après les conclusions, l'affaire est confiée à l'inspecteur provincial du travail de la Tandjilé, Solassengar Anges Gabriel pour traiter les dossiers et essayer de voir si les procédures de licenciement ont été respectées.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)