Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur du Borkou convoque une réunion de sécurité après une tentative d’émeutes


Alwihda Info | Par Djiddo Akim - 22 Septembre 2021



Faya Largeau - Le gouverneur de la province du Borkou, le général de division Ismat Issakha Acheikh, a tenu le 21 septembre une réunion de sécurité au sein du gouvernorat.

Le gouverneur a présenté un bilan sécuritaire et informé les chefs des unités militaires de l’élargissement de la réunion aux chefs de canton, à leurs représentants et aux membres de la société civile.

Le commandant de zone adjoint a fait une brève présentation du bilan sécuritaire. Selon lui, la zone n'est pas polluée mais cependant, ces derniers jours, des individus ont tenté de provoquer des émeutes.

Après l’étude minutieuse des rapports, face aux chefs des unités militaires de sa zone de commandement, le général de division Ismat Issakha Acheikh a informé que c'est dû à des agitations sociales qu’il a écourté son séjour à N’Djamena.

“Nous avons échangé sur les questions qui minent le développement du Borkou et évoqué les raisons de ces agitations sociales liées au décret portant rattachement de l'ensemble du département d'Emi Koussi à la province du Tibesti. Après des échanges et réflexions mûrs, le bon sens a prévalu”, souligne le gouverneur.

Le général de division Ismat Issakha Acheikh a félicité les représentants de la population pour cette prise de décision sage visant à l’apaisement. Il a promis de les épauler pour apporter la lumière sur cette décision en cours de validation par les plus hautes autorités du pays. Cependant, il a invité les responsables militaires à veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Octobre 2021 - 18:53 Tchad : une délégation du CODNI en mission au Nord


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)