Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur du Kanem entame une tournée pour renforcer la cohésion sociale


Alwihda Info | Par Djidda Mahamat Oumar - 11 Novembre 2023


Le gouverneur de la province du Kanem, le Contrôleur Général Issaka Hassane Jogoï, a entamé une tournée dans le Kanem profond, débutant le 9 novembre 2023 à la sous-préfecture de Ziguey, accompagné des autorités militaires. Sur place, il a rencontré les autorités administratives, militaires et civiles de la localité.


Le vendredi 11 novembre 2023, le gouverneur et sa délégation se sont rendus à Soultoum, une localité située à environ 400 km au nord de Mao, poursuivant la même mission.

L'objectif de cette mission est de s'imprégner des réalités de la sous-préfecture de Zigueï et du village de Soultoum. Le gouverneur a transmis un message de paix, de vivre-ensemble, de cohabitation pacifique et de respect de l'autorité de l'État, en abordant également le problème du vol de bétail. Il a appelé les autorités locales à sensibiliser la population en vue du prochain référendum constitutionnel et a insisté sur l'importance de l'éducation des enfants, de la santé et de la sécurité.

À Soultoum, le gouverneur a informé la population que leur village, situé à 15 km de la frontière avec le Niger à l'ouest et à proximité de Borkou et Tibesti, se trouve dans une zone fréquentée par des bandits. Il a demandé aux habitants de collaborer avec les autorités. La population de Soultoum a pris note de ces recommandations et a demandé des améliorations en matière d'infrastructures scolaires et sanitaires. Le gouverneur a assuré qu'il transmettrait ces demandes aux autorités compétentes.

Enfin, le gouverneur et sa délégation ont visité les infrastructures étatiques de Zigueï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)