Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le gouverneur du Lac auprès des troupes à Kaya


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper - 31 Juillet 2022


En tournée dans le département de Kaya, le gouverneur de la province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, a dirigé des réunions de sécurité avec les forces de défense et de sécurité en opération dans le Lac. Objectif : galvaniser les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre Boko Haram.


Au cours de cette rencontre avec les officiers, sous-officiers du secteur 2, de la force mixte multinationale et ceux de la zone de défense n° 4 OPS Lac,  le gouverneur Adoum Moustapha Brahimi a, au nom du président du Conseil militaire de transition le général Mahamat Idriss Deby Itno, encouragé les vaillantes forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et détermination toujours démontrée contre les ennemis de la paix. 

Il a félicité les combattants de la patrie en ces termes ; « le Tchad est fier de vous, le peuple tchadien est fier de vous et le PCMT est fier de vous ».

Adoum Moustapha Brahimi a invité les forces de défense et de sécurité en opération dans le Lac à continuer leur engagement, celui de défendre l'intégrité territoriale. 

Le premier magistrat de la province du Lac a renouvelé sa disponibilité à travailler nuit et jour aux côtés des forces de défense et de sécurité pour la réussite totale de la mission. 

Tout en saluant la présence, surtout l'engagement du gouverneur à leurs côtés, le commandant du secteur 2 de la Force mixte multinationale, le général Djouma Youssouf Mahamat Itno, a rassuré le gouverneur que les forces de défense et sécurité ont le moral haut pour contrecarrer toute attaque de l'ennemi qui a changé de mode opératoire. 

Pour finir, Adoum Moustapha Brahimi, a salué la parfaite collaboration entre les forces de défense et de sécurité et la population.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)