Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le lycée Boustane al-Arifine inauguré à Abéché


Alwihda Info | Par Abba Issa - 27 Janvier 2021



Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Dr. David Houdeingar, a inauguré le joyeux architectural du lycée Boustane al-Arifine ce 25 janvier, en présence du délégué de l'éducation et de la promotion civique du Ouaddai, ainsi que Dr. Massar Hissein, conseiller du chef de l'État.

Ce mercredi matin, Le sultan abbasside du Dar Ouaddaï, Cherif Abdelhadi Mahadi, à, au cours d'une cérémonie, remis officiellement les clés du nouveau bâtiment du lycée Boustane al-Arifine d'Abéché, au proviseur.

La cérémonie a vu la présence de Khoudar Mahamat Acyl, représentant le Maréchal du Tchad, du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Ouaddaï, du directeur général de la société Abou Simbil et d'autres invités. 

Remettant officiellement les clés du nouveau bâtiment, le sultan Abbasside du Dar Ouaddaï, Cherif Abdelhadi Mahadi, s'est félicité de cette initiative qui entre dans le cadre du développement de la province en général et celui de l'éducation en particulier. 

Cherif Abdelhadi Mahadi a indiqué que ce joyeux architectural permettra aux élèves d'étudier dans des bonnes conditions. Il a demandé aux responsables du lycée Boustane d'entretenir et garder jalousement ce bâtiment pour une durabilité au profit des élèves. 

Le proviseur du lycée Boustane al-Arifine d'Abéché, Mahamat Youssouf Senoussi Ourada, a souligné que ce bâtiment a besoin des tables-bancs pour les élèves. 

Le bâtiment a été construit par l'entreprise turque Tika.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)