Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre de la Sécurité appelle à débusquer les "instigateurs et manipulateurs"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Mai 2019



Le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah. © Alwihda Info
Le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah. © Alwihda Info
Le ministre de l'administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah a installé ce vendredi 3 mai à la place publique de Faya le nouveau Gouverneur de la province du Borkou, Djiddi Habré, nommé le 18 avril 2019 au terme du décret n° 482.

Face à la hausse de l'insécurité, Mahamat Abali Salah a prononcé un discours de fermeté pour rétablir l'autorité de l'Etat dans la province. "M. le gouverneur Djiddi Habré, vous n'êtes pas à votre premier poste de responsabilité. Vos premiers pas doivent constituer à restaurer l'autorité de l'Etat. Vous mènerez un combat sans merci contre l'incivisme caractérisée qui tend à emporter l'esprit de vos concitoyens", a-t-il déclaré.

"Vous allez rechercher, débusquer, appréhender et livrer à la justice les instigateurs, les manipulateurs et tous ceux qui de part leur position et leur rang tentent de troubler la tranquillité publique. A partir de ce moment, vous devez avoir à l'esprit que personne n'est au-dessus de la loi", a expliqué Mahamat Abali Salah.

D'après le ministre, la réussite de la mission du nouveau gouverneur dépend entièrement de la disponibilité de la population afin de l'aider à franchir les obstacles qui entravent le développement de la province. "Je vous appelle à une prise de conscience collective afin de bâtir l'unité nationale et de préserver les acquis de la 4ème République", a souligné Mahamat Abali Salah.

Le gouverneur sortant Daoud Ahmat Béchir a fait 19 mois à la tête de la province de Borkou. Dans son discours, il s'est félicité de la bonne cohésion qui régnait avec ses collaborateurs, les invitant à maintenir l'esprit de travail avec le nouveau gouverneur. "Le Borkou est confronté ces derniers temps à la recrudescence de l'insécurité en tout genre", a-t-il mis en garde.

Le nouveau gouverneur Djiddi Habré a fait part de sa détermination à mettre en oeuvre les orientations des autorités. Il a appelé à une franche collaboration de la population.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)