Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre du commerce en visite de travail à Moundou


Alwihda Info | Par - 28 Août 2020



Le ministre du Développement industriel, Commercial et de la Promotion du secteur privé, Lamine Moustapha, est en visite de travail à Moundou. Il s’est rendu vendredi à la Coton Tchad SN où le nouveau directeur général adjoint, Oumar Idriss Déby Itno, a été installé.

Le secrétaire général en charge du commerce à la Coton Tchad SN, Oumar Malloum, a représenté le directeur général Jacky Rivière.

"Nous aurons à collaborer de manière étroite, à venir à chaque fois que cela sera nécessaire pour vous apporter nos doléances et aussi vous dire quelles sont nos satisfactions, nos performances", indique-t-il.

Oumar Malloum plaide auprès de la direction pour qu'il y ait au moins une fois par mois un "short report" pour faire un meilleur suivi des activités. Il a fait une présentation sur la campagne agricole passée.

Oumar Idriss Déby précise qu'il est venu à la Coton Tchad avec une mission. "Cette mission est vraiment de booster et d’aider la filière à retrouver sa noblesse et le titre qu’elle a perdu”, déclare le directeur général adjoint entrant.

Pour sa part, le ministre assure de l’engagement du gouvernement à soutenir la filière coton. Après cette réunion, il s'est rendu à l'usine de la Coton Tchad où il a eu une visite guidée.

De 15.000 tonnes de coton produits pour la campagne 2018-2019, la Coton Tchad SN est passée à 114.000 tonnes pour la campagne 2019-2020. "C'est une très forte augmentation de la production", se félicite Oumar Malloum.






Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)