Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le projet SWEDD lance "Stronger Together", une campagne pour changer les comportements


Alwihda Info | Par Abakar Adoum N'gaye - 19 Août 2022


N'Djamena - Le Projet pour l'autonomisation des femmes et de dividende démographique au Sahel (SWEDD) a lancé ce 19 août 2022 au Radisson Blu, sa campagne "Stronger Together", édition 2022, sous le thème : "plus forts ensemble".


© Abakar Adoum N'gaye/Alwihda Info
© Abakar Adoum N'gaye/Alwihda Info
La campagne vise à susciter un changement des comportements des populations pour favoriser l'éducation des filles et le leadership féminin.

Le coordonnateur national du projet SWEDD-Tchad, Youssouf Wari, explique que le thème de cette édition vise à valoriser les actions communautaires ayant favorisé l'atténuation des retombées négatives sur les femmes et les jeunes filles de la zone d'intervention. L'objectif est de renforcer leurs capacités de résilience et les aider à rebondir face aux défis de l'heure.

Lançant les activités, le ministre de l'Économie, de la Planification du développement et de la Coopération internationale, Moussa Batraki, estime que "l'éducation des filles est un levier important pour lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité  des femmes et des filles dans la région du Sahel". Il ajoute que "cette campagne constitue une occasion pour mettre en évidence les facteurs facilitant l'éducation des filles".

© Abakar Adoum N'gaye/Alwihda Info
© Abakar Adoum N'gaye/Alwihda Info
Le ministre a par ailleurs invité les autorités administratives et militaires, la plateforme interconfessionnelle, les chefs traditionnels et la société civile à œuvrer ensemble pour le succès total de cette édition 2022.

Cette campagne de communication se déroulera sous forme d'une caravane et mobilisera les partenaires du projet tels que les ministères, les acteurs du changement, les artistes, les leaders traditionnels et religieux, les communicateurs traditionnels ainsi que les relais communautaires, les influenceurs, les jeunes et les réseaux et associations de femmes.

La campagne cible prioritairement quatre provinces sur les 12 couvertes par le projet : Chari-Baguirmi, Tandjilé, Mayo-kebbi Est et Mayo-kebbi Ouest.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)