Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les autorités exigent l'arrêt des coupures d'Internet, une liaison par satellite envisagée


Alwihda Info | Par - 14 Août 2022


Des dysfonctionnements du réseau à fibre optique ont entrainé deux coupures d'accès à Internet durant plusieurs heures, vendredi 12 août et samedi 13 août. Ces dysfonctionnements sont liés à une coupure de la ligne au niveau du Cameroun et du Soudan, ainsi qu'un sabotage entre Mangalmé et Mongo.


Tchad : les autorités exigent l'arrêt des coupures d'Internet, une liaison par satellite envisagée
Les autorités ont alerté la société SudaChad -en charge de la gestion du réseau national à fibre optique- en lui demandant de prendre des dispositions urgentes sachant que le dialogue national inclusif s'ouvre dans quelques jours.

"Nous avons reçu une alerte de la part autorités qui nous ont instruites fermement de prendre nos dispositions : "il faut obligatoirement que vous trouvez un compromis, nous sommes en phase de dialogue, c'est un moment important pour notre pays"", a expliqué samedi Safia Mahamat Youssouf, directrice générale adjointe de la SudaChad, à la Télévision nationale.

Une solution coûteuse est envisagée : une liaison par satellite. "Nous allons prendre un back-up satellitaire même si ça coute extrêmement cher. Nous n'avons pas le choix. Nous allons accompagner nos partenaires", assure Safia Mahamat Youssouf.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)