Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les groupements féminins se forment en savonnerie artisanale à Ati


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 29 Janvier 2025



Le Centre de formation SADNA a lancé ce mercredi 29 janvier 2025 à Ati, une formation de trois jours à destination des groupements et associations de femmes de la ville d'Ati.

Cette initiative vise à leur transmettre des compétences nécessaires à la fabrication du savon artisanal, tout en leur offrant une opportunité de développer des activités génératrices de revenus, pour favoriser leur autonomie financière. Le formateur, Hamza Abdoulaye Idriss, a exhorté les participantes à suivre avec attention les différents modules afin de maximiser l’impact de cette formation.

Présent lors du lancement, Abakar Bachar Abakar, conseil de l’emploi de l’ONAPE d’Ati et représentant le chef de bureau, a souligné l’importance de cette initiative dans le renforcement des capacités économiques des femmes, un levier essentiel pour leur autonomisation.

Le coup d’envoi officiel de la formation a été donné par Souleymane Alkhali Adoum, directeur du Centre de formation SADNA. Il a mis en avant l'impact positif de ce programme sur l'entrepreneuriat féminin et l'économie locale.

Cette formation est organisée en partenariat avec l’ONAPE, qui accompagne activement les initiatives de formation et d’insertion professionnelle au sein de la région.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »