Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les jeunes de Batha pour la paix et la lutte contre la migration clandestine


Alwihda Info | Par - 11 Juillet 2019 modifié le 11 Juillet 2019 - 08:48



La préfète du département du Batha Ouest, Fatimé Boukar Kossei a présidé mardi, à Ati, le lancement de la journée de mobilisation des jeunes pour le développement.

Cette journée de mobilisation pour la paix et la promotion de l'emploi est une initiative des différentes organisations de la jeunesse, visant à promouvoir la paix, la cohabitation pacifique, la lutte contre la migration clandestine, le chômage et l’exode rural.

Les représentants des jeunes réunis pour la circonstance demandent au président de la République Idriss Deby de procéder à l’ouverture des antennes de l’Office national de la promotion de l'emploi (ONAPE) et du Fonds d'appui à la formation professionnelle (FONAP) dans le Batha pour accompagner l’œuvre entreprise en faveur des jeunes.

Par ailleurs, ils en appellent à tous les jeunes réunis dans diverses organisations à se mobiliser pour réfléchir et concevoir des projets qu’ils soumettront à d'éventuels soutiens.

Au cours de cette activité, la préfète du département du Batha Ouest, Fatimé Boukar Kossei, a été désignée marraine Ouest pour avoir mené des activités tendant à la promotion de la jeunesse du Batha et contribuant ainsi au développement de la province.

La préfète du département du Batha Ouest Fatimé Boukar Kossei s'est dit très honorée par cette distinction et exhorte tout le monde à une prise de conscience collective. Elle appelle ceux qui s’adonnent à cette pratique sans issue, faisant allusion à la migration clandestine, d’intégrer ce cadre dynamique pour un Batha prospère.

« Transmettons aux jeunes le sens élevé du leadership et encourageons-les à attacher du prix plus particulièrement à la promotion de l’emploi pour un développement durable », a-t-elle martelé.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur